loading

Loading...

Quelle lingerie pour quelle robe de mariée ?

Quelle lingerie pour quelle robe de mariée ?

Vous avez fait le choix de votre robe de mariée ? Vous avez quand même oublié un détail : la lingerie que vous porterez ! Eh bien, c’est une erreur que commettent de nombreuses mariées. Le choix du sous-vêtement, bien qu’invisible sous la robe, est tout aussi important. En réalité, c’est lui qui apportera le confort et la sensualité nécessaires pour compléter votre look. Quelle lingerie porter alors en fonction du modèle ou du style de votre robe ?
27 juillet 2023

La robe de style princesse

Qui n’a jamais rêvé de ressembler à une princesse de Disney le jour de son mariage ? Vous n’avez qu’à consulter un blog féminin sur le mariage pour trouver votre réponse ! Les robes de ce style, en plus d’être belles et volumineuses, sont parfaites pour tous les types de lingerie.

Cependant, le type de coupe peut faire la différence, car il existe des coupes sans manches ou sans bretelles et des coupes avec bretelles et manches longues. Les modèles sans bretelles se portent avec ou sans soutien-gorge. En effet, leur structure offre un soutien qui permet aux mariées de se sentir beaucoup plus à l’aise et confiantes, avec ou sans soutien-gorge.

Pour les robes princesse à bretelles ou à manches longues, vous pouvez choisir un body ou un soutien-gorge et une gaine. De cette façon, votre poitrine et votre silhouette sont mises en valeur. Il suffit toutefois de choisir le modèle qui vous plaît et qui convient à votre style. En ce qui concerne les culottes, vous pouvez choisir celles qui vous offrent plus de confort et de liberté de mouvement : string, boxer ou bikini.

La robe trapèze ou A-line

En raison de la grande variété de modèles et d’encolures dans ce type de robes, la meilleure recommandation en matière de lingerie est le body ou le bustier. En effet, il est disponible en plusieurs options et permet de dissimuler à la fois le haut et le bas. Vous trouverez ici des robes trapèzes en décolleté V, amincissantes, avec des manches ou un style croisé.

Sont également disponibles les robes trapèzes avec des bretelles, sans bretelles, voire des modèles plus sensuels comme la dentelle. N’oubliez pas que la lingerie que vous choisissez doit vous représenter et respecter la règle du confort ainsi que de la sensualité. Cela vous permettra de profiter de votre grand jour et d’être impeccable pendant votre nuit de noces.

Le décolleté profond, la robe sirène ou l’encolure américaine

Sous les robes décolletées à l’avant ou à l’arrière, il est recommandé  de porter des lingeries invisibles d’un côté ou de l’autre. Pour ce faire, vous pouvez choisir des modèles de soutiens-gorge multipositions, des soutiens-gorge invisibles ou push up. Ils adhèrent à votre peau grâce à la silicone. Par contre, si votre robe de mariée a un décolleté en cœur ou droit, avec ou sans bretelles, le soutien-gorge bandeau est l’idéal.

Vous craquez pour une robe sirène ? Normalement, cette coupe de robe vous permet de montrer votre silhouette fine. Il est conseillé de porter un shapewear ou un soutien-gorge et une gaine confortable et pas trop serrée pour éviter les traces inutiles.

De plus, dans ce type de robe, il est très important que la poitrine soit mise en valeur pour marquer davantage les courbes et la silhouette. Dans ce cas, il peut être utile de porter un soutien-gorge préformé pour éviter les marques sur les mamelons et pour arrondir la poitrine.

Par ailleurs, l’encolure américaine se caractérise par le laçage derrière le cou et le dos complètement découvert. Le sous-vêtement doit donc avoir un tour de poitrine relativement bas et des bas autofixants.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.