loading

Loading...

Quel est le symbolisme du bracelet bouddhiste en fil rouge ?

Quel est le symbolisme du bracelet bouddhiste en fil rouge ?

Ce type de bracelet est apparu au sixième siècle, à l'époque du bouddhisme. Il est fabriqué à partir d'un alliage appelé fil rouge, qui était considéré comme sacré par les premiers pratiquants du bouddhisme. Ces adeptes étaient appelés bouddhistes Theravada.
26 juillet 2021

Les Chinois utilisaient également le fil rouge comme amulette et pensaient que le porter les protégerait des mauvais esprits et de la malchance. Le fil rouge était également censé porter l’arbre Bodhi et les vingt-huit phénix divins. Selon la légende, une fois par an, alors qu’il est endormi, un arbre Bodhi pousse de nouvelles branches. Cependant, il n’y a pas de récit historique sur la date de ces pousses. Le porte-bonheur du bracelet en fil rouge a été découvert par les Chinois et apporté en Europe au XVIe siècle.

Un bracelet comme celui mentionné ci-dessus symbolise le bouddhisme, tout en étant un porte-bonheur. Il existe de nombreux modèles différents pour ce type de bijoux.

Avec tous ces différents types de bijoux en fil rouge, il n’est pas étonnant qu’ils soient si populaires. Ils sont élégants, mais étonnamment confortables à porter. Si l’on ajoute à cela l’idée que le bouddhisme consiste à s’entraîner pour surmonter la souffrance, on comprend pourquoi le bracelet en fil rouge est un accessoire si populaire.

Bracelet rouge porte-bonheur bouddhiste – Qu’est-ce que c’est ?

Une croyance populaire veut que l’on puisse s’attirer la chance avec un bracelet bouddhiste rouge porte-bonheur comme ce bracelet. Il est fabriqué à partir de mantra de bon augure du Bouddha. Le bracelet bouddhiste porte-bonheur rouge mis sur le marché en Corée du Sud dans les années 1970. Aujourd’hui, il est très populaire dans le monde entier et est même un symbole de mode.

Une personne chanceuse qui porte un bracelet bouddhiste porte-bonheur se sentira très bien et de nombreuses choses positives lui arriveront. Il y a plusieurs histoires derrière ce type de bracelet. Selon l’une d’entre elles, le bracelet rouge bouddhiste porte-bonheur a été donné à une femme mourante lors de ses funérailles afin d’atténuer sa douleur. Après avoir fait cela, elle est allée au paradis et a assisté à la naissance de Bouddha.

Aujourd’hui, les personnes qui reçoivent ce type de porte-bonheur bénéficient de nombreux avantages. Ils reçoivent de la chance pour l’amour, le mariage, la naissance d’un enfant, le business, la santé et la prospérité en général. On dit que ceux qui le reçoivent deviennent plus compatissants et moins égoïstes. Leur pensée positive se transforme en une perspective plus respectueuse et ouverte et ils améliorent leurs relations avec les autres.

Pour ceux qui sont bouddhistes, le Bouddha lui-même a introduit ce bracelet porte-bonheur auprès des gens. C’est d’ailleurs l’une de ses citations les plus connues. On la trouve écrite dans les Muladhara Sutras (Livre de l’esprit).

La citation est « shunt mo karuna », ce qui signifie que « ce que vous désirez le plus dans cette vie doit aussi être réalisé ».

Cela signifie simplement que tout ce que vous désirez dans votre vie doit pouvoir être atteint.

Bien que certains puissent considérer ce bracelet comme chanceux, il n’a pas nécessairement un rapport avec la chance. On pourrait l’appeler une « bénédiction déguisée« . Ceux qui croient en la chance trouvent ce bracelet très attrayant car il ressemble à de nombreux objets considérés comme chanceux dans de nombreuses cultures. En fait, la chance est une grande partie de la vie, donc ce bracelet peut être ce que vous recherchez pour vous aider à être chanceux dans la vie. Donc, si vous avez été à la recherche d’un moyen d’être heureux, alors ce bracelet pourrait juste être ce que vous cherchez.

 

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.