loading

Loading...

Comment stimuler les muscles du visage ?

Comment stimuler les muscles du visage ?

2 septembre 2021

Travailler les muscles de son visage est naturel, peu coûteux, pas du tout invasif, et pourtant peu connu parmi les soins de rajeunissement du visage, et cela porte u nom, la gymnastique faciale.

Cette pratique, convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes de tous âges, semble avoir été en vogue chez les anciens Égyptiens, dirigés par la reine Cléopâtre, soucieuse de vouloir garder intact son charme légendaire.

De même il serait erroné de ne le considérer que comme une bas de gamme, ou un pis-aller pour les âmes craintives vouées au rajeunissement, puisqu’il s’agit en réalité d’une arme efficace à utiliser, seule ou combinée avec d’autres procédés, dans la lutte quotidienne contre les signes de l’âge.

Gymnastique tout ce qu’il faut savoir

L’apparence de la peau du visage dépend de nombreux facteurs.

Tout d’abord, hélas, le passage impitoyable du temps sur la peau. Au fil des années, en effet, la peau perd progressivement de son élasticité, tandis que les muscles s’étirent, perdant tonus et volume. N’étant plus suffisamment soutenu, le visage, sous l’effet de la gravité, a tendance à glisser vers le bas, tandis que les contours perdent leur ovale d’origine.

Mais d’autres facteurs jouent également dans le vieillissement de la peau.

Le mode de vie y joue également un rôle fondamental : nuits blanches, consommation excessive d’alcool, tabagisme, changements de poids, exposition aux rayons UV naturels et non naturels, postures incorrectes, erreurs de nutrition, autant de facteurs qui affectent négativement l’état de santé et, par conséquent, , sur l’esthétique du visage.

Et ce n’est pas tout.

N’oublions pas les émotions dont notre visage est le miroir.

L’être humain à travers les muscles du visage (57 pour être précis), exprime ce que l’on considère comme les six émotions primaires : bonheur, tristesse, colère, surprise, peur, dégoût.

Eh bien, chaque expression finit inévitablement par y imprimer sa marque, d’abord des signes imperceptibles, qui pourtant, petit à petit, vont finir par devenir de plus en plus évidents comme les sillons nasogéniens, par exemple, ou les rides d’expression.

La gymnastique faciale est très utile pour lutter contre un tel relâchement : en stimulant et en tonifiant les muscles du visage qui retrouveront, au moins en partie, la turgescence perdue, en améliorant l’élasticité de la peau, qui sera étirée, avec des effets bénéfiques sur les rides, ainsi que de lifter certaines zones comme les paupières, le nez et les lèvres, comme lors d’un lifting, mais sans aucune gêne.

Si pratiqué régulièrement pendant 10 à 15 minutes par jour, les premiers résultats seront déjà visibles après un mois (plus tard, il suffira de l’effectuer même trois fois par semaine)

Un autre avantage de la gymnastique faciale est de donner au visage un aspect sain, car en stimulant à la fois la circulation sanguine et lymphatique, elle évitera la stagnation des liquides, empêchant ainsi la formation de poches disgracieuses sous les yeux. De plus, l’implication musculaire affectera non seulement le visage, mais également les muscles du cou.

Il convient toutefois de noter que la gymnastique faciale n’a aucun effet rajeunissant sur la peau. Pour cela, il faudra recourir à des traitements tels que le peeling qui élimine les cellules mortes de la peau, stimulant la formation de nouvelles.

Gymnastique faciale : Contre-indications et avertissements

La gymnastique faciale, comme mentionné, est une pratique non invasive, naturelle et presque totalement inoffensive.

Cependant, il faut procéder avec prudence en présence de problèmes mandibulaires, comme une malocclusion (lorsque les dents de l’arcade supérieure ne sont pas parfaitement alignées avec celles de l’arcade inférieure).

Les muscles peuvent réagir de manière imprévisible et même aggraver le problème

Comment détendre les muscles après la séance ?

Après une séance qui a mis a contribution les muscles du visage, massez-le pour, déjà en amplifier les bienfaits, mais surtout pour détendre les muscle, vous pouvez prendre un jade roller et un Gua Sha, qui permettent de lisser et détendre le visage. Mais attention a prendre un modèle en pierres et non en plastique. Pour ce tournez vous vers une boutique comme cozymasque.fr ou natureetdecouvertes.com qui proposent des modèles authentiques.

 

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.