La forme d’une robe se prête facilement à l’imagination de son créateur. Déjà parce qu’elle sculpte la silhouette de la femme. De plus, la diversité des matières permet d’obtenir une robe qui épouse parfaitement les courbes ou au contraire qui sera fluide. Le style sera donc complètement différent selon la forme de la robe que l’on préfère porter. Au niveau du choix de la couleur, on peut dire qu’une petite robe noire est le vêtement incontournable dans notre penderie de femme moderne. Nous avons craqués sur trois modèles de robes noires, tendances de la boutique miss-glam.fr. Ces 3 robes sont issus de la dernière collection Mapalé, une marque Américaine originale dans la mesure où les modèles jouent sur plusieurs registres en même temps. Ainsi, même si les tenues que nous avons choisi de vous présenter sont toutes trois courtes et moulantes elles sont très différentes en ce qui concerne leur coupe et leur style.

 

Le décolleté est à l’honneur dans cette robe noire simili cuir

Ce modèle est l’alliance du style classique et élégant de la robe bustier et du style graphique, plus moderne qui est évoqué par un jeu de lanières sur le buste qui met en valeur le décolleté. Profond et en V il accentue sensuellement la forme de la poitrine. Quant aux bretelles entrelacées elles dessinent le buste et les épaules, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de la robe. La matière à l’effet simili cuir donne un aspect visuel brillant et doux. Cette robe résolument sexy épouse parfaitement les courbes. C’est sûr elle aura sa place pour nos prochaines soirées.

Robe sexy moulante noire décolletée

Sexy et active dans une robe moulante noire à fermeture éclair

Vous opterez plutôt pour ce modèle de robe noire si vous souhaitez renvoyer l’image d’une femme à la fois active et qui aime plaire. En effet, avec ses fines bretelles et sa fermeture éclair positionnée sur le côté, cette robe moulante semble dire qu’elle s’enfile et s’enlève facilement. Plus de temps perdu à s’habiller ! De plus, la coupe près du corps, permise grâce à la matière légèrement élastique du tissu, suit les formes de façon très sensuelle, sans entraver les mouvements. Elle est parfaite pour les soirées clubbing.

Robe noire sexy fermeture éclair

Séductrice dans cette robe noire au décolleté lacet

La marque Mapalé met à nouveau en valeur le décolleté, mais cette fois avec un lacet que vous nouerez (plus ou moins...) selon votre humeur et l’effet recherché. Le concept en lui-même est plus classique même s’il confère sans aucun doute à cette robe son caractère sexy. En effet, le laçage dans un sous-vêtement femme est une valeur sûre quant à son impact sur l’imaginaire et la suggestion de sensualité.

Robe moulante noire à lacet

Ce tour d’horizon en trois volets s’achève en montrant à quel point la robe noire est un must have intemporel qui fait la part belle à l’élégance et au charme. Miss Glam propose sur sa boutique en ligne un large choix de robes pour femme mais également des bas nylon qui viendront compléter la tenue.

Auteur : Thérèse.D