loading

Loading...

Quels sont les différents jeux de tarot ?

Quels sont les différents jeux de tarot ?

Les arts divinatoires sont des méthodes de divination qui ne reposent pas sur des principes rationnels. Ils permettent de prédire le futur ou de mettre en exergue ce qui est caché. Ils ont de plus en plus de succès auprès de personnes qui y recourent pour diverses raisons. Il en existe plusieurs parmi lesquelles la cartomancie qui se pratique avec des cartes appelées jeux de tarot. Quels sont les différents jeux de tarot ?

Le tarot de Marseille est le jeu de tarot le plus connu. Il est d’ailleurs considéré comme celui qui a inspiré tous les autres, dont le tarot persan. En réalité, le tarot persan est un jeu ancien lui aussi dont la création remonte au début des années 1980. Pour en revenir au tarot de Marseille, il comporte 22 lames dont le nom est inscrit sur le bas des cartes. Les arcanes majeurs sont reconnaissables à leurs symboles allégoriques et les scènes qui y sont représentées.

Les tireurs de tarot apprécient particulièrement le tarot de Marseille en raison de ses riches illustrations. Elles sont pensées pour faciliter la recherche de la portée et de la signification divinatoire du tirage. Si vous êtes à la recherche de tarots, le tarot de Marseille est celui que vous trouverez assez facilement dans la plupart des boutiques d’art divinatoire.

Le tarot Rider-waite Smith

Le tarot Rider-waite Smith n’a pas vraiment de succès en France, donc n’y est pas véritablement connu. En revanche, il est très apprécié des joueurs anglo-saxons. Ce tarot à l’inverse du tarot de Marseille a l’avantage de disposer d’arcanes mineurs avec des illustrations très riches. Celui de Marseille montre des arcanes mineurs assez abstraits dont l’interprétation et la compréhension sont difficiles sans un support d’interprétation.

Avec le tarot Rider-waite Smith par contre, les arcanes mineurs sont bien illustrés et il est assez facile d’en comprendre la signification. Pour cette raison, ce jeu de cartes peut vous être utile si vous souhaitez en apprendre plus sur la cartomancie. Comme vous pouvez le voir ici, le tarot connaît un succès assez impressionnant.

Le tarot égyptien

Selon les dires de certaines personnes, le tarot égyptien a fait son apparition en Égypte antique. Le tarot égyptien n’utilise en tout et pour tout que 21 arcanes majeurs. Ils se constituent de 7 lames positives, sept lames négatives et sept lames neutres. Le tirage peut se faire assez rapidement avec trois cartes. La première sera une représentation du passé pendant que la deuxième en sera une du présent. Quant à la dernière, elle représente le futur. Si cette variante de cartes de tarot vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet pour étendre vos connaissances en voyance.

Le tarot chinois

Le tarot chinois est semblable à celui de Marseille par rapport à sa composition. On y retrouve 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Chacune des lames possède une signification qui lui est propre. La différence réside ici dans la signification des couleurs et des illustrations des cartes. En effet, le tarot chinois est étroitement lié à la philosophie chinoise. Il faut souligner que cette dernière est aussi ancienne que complexe. Ainsi, si vous désirez comprendre ce tarot, vous devrez avoir à votre portée, un livre d’interprétation.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.