loading

Loading...

On a testé pour vous l’agence matrimoniale CQMI pour trouver l’amour !

On a testé pour vous l’agence matrimoniale CQMI pour trouver l’amour !

On a voulu en savoir plus sur le concept d’agence matrimoniale Franco-Russe très en vogue depuis ces dernières années. Nous avons donc testé pour vous une jeune agence matrimoniale française et canadienne CQMI qui a ouvert ses portes en 2015.

On découvre cette agence destinée aux hommes célibataires francophones qui souhaitent rencontrer une femme russe ou ukrainienne pour créer un couple et se marier.

L’agence internationale est résolument orientée vers les nostalgiques de la tradition familiale avec la distinction des rôles homme-femme dans le couple.

La moyenne d’âge des clients se situant plutôt au-delà de 40 ans même si certains jeunes hommes, qui veulent se marier tôt et avoir des enfants, utilisent aussi leurs services.

Les avantages de l’agence matrimoniale CQMI :

La force réelle de leur approche est basée sur la transparence et la sincérité qui manque cruellement dans les agences matrimoniales russes compétitrices sur le marché français. Pour y arriver, ils ont basé leur stratégie sur la vidéo et les témoignages.

Plus de 250 vidéos d’informations, préparations et coaching :

  • Des entrevues avec des femmes Russes et Ukrainiennes où elles parlent de leur vie et de leurs aspirations
  • Des conseils en séduction
  • Du coaching sur les différences culturelles entre les hommes francophones des pays occidentaux et les femmes slaves.
  • Des témoignes de clients, qui donnent parfois des critiques constructives
  • Des mariages entre des femmes de l’Europe de l’est et des clients heureux

Les assistantes franco-russes et l’équipe de l’agence :

L’originalité de l’approche CQMI vient de la présence d’une assistante, on pourrait même dire coach personnel, qui est couplé à chacun des clients de l’agence qui fait le voyage en Ukraine à Kiev. La formule groupe semble être d’ailleurs la plus populaire, qui se produit 4 fois par an.
L’assistante ne fait pas que traduire les rencontres mais apporte un éclairage culturel sur la culture des femmes ukrainiennes.

Le directeur, Antoine Monnier, explique que la plupart des échecs sont dus aux incompréhensions culturelles, qui peuvent d’ailleurs donner naissance à des situations causasses racontées en vidéo.

Des résultats probants :

Au fil des vidéos, qui se regardent avec plaisir, comme un roman feuilleton, on constatera que les résultats sont au rendez-vous. Avec une quinzaine de mariages en 2017, on dira sans peine que c’est 15 de plus que certains concurrents français qui se cachent derrière un message commercial aseptisé et dénué d’émotions.

Nous ne serions pas étonnés de voir cette agence se développer et couvrir un besoin réel dans la population masculine française, en quête de repère avec l’indépendance croissante des femmes en France.

Les inconvénients de l’agence CQMI :

L’agence de rencontre a été ouverte en 2015. Les profils des femmes Russes ou Ukrainiennes sont moins nombreux que chez certains concurrents qui offrent le même type de service en France.

L’agence ne propose pas de faire venir leurs adhérentes en France pour les rencontres, ce qui oblige leurs clients à se déplacer en Ukraine ou en Russie avec les problèmes  logistiques associées, particulièrement pour les hommes d’affaires ou les employés qui ne peuvent pas prendre de congés. Certains pourront hésiter à voyager en Russie.

La vidéo omniprésente sur leur site et canal You Tube. On pourra dire qu’il s’agit d’un inconvénient de l’avantage. L’abondance de vidéos donne confiance dans le couple propriétaire, Antoine et Boryslava, mais elle pourra en gêner plusieurs qui sont à la recherche de l’anonymat.

Pour aller plus loin et en connaître d’avantage sur cette agence visualiser l’interview TV du fondateur Antoine Monnier sur Radio-Canada (ci dessous) :

Sites web :
Agence CQMI en France : https://www.cqmi.fr
Agence CQMI au Canada : https://www.cqmi.ca

 

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.