loading

Loading...

Nos 4 astuces pour ajouter une touche de féminité à votre intérieur

Nos 4 astuces pour ajouter une touche de féminité à votre intérieur

Aujourd’hui les rideaux n’ont pas plus toujours autant la côte qu’auparavant. En effet, les stores se sont faits une place de choix pour habiller nos intérieurs et leur apporter plus d’esthétisme. Mais entre le store enrouleur, le store californien, le store bateau, le brise-soleil ou encore le store velu pour fenêtre de toit…. Le choix est large. Découvrez nos conseils pour la pose de store ainsi que nos astuces pour un intérieur girly et fashion.

Choisir des éléments de décoration en accord avec votre projet

Pour un intérieur parfaitement girly, il faut un agencement bien élaboré, avec un mobilier adapté à votre projet. Pour ce faire, sélectionnez des tons vifs pour mettre en valeur vos objets et accessoires. Vous êtes sûr d’avoir un mélange de styles très réussi et des détails qui apporteront toute la différence.

Les stores sur mesure pour égayer vos intérieurs

Le store interieur design peut aussi avoir une approche assez haute-couture. On ose craquer pour les stores intérieurs sur mesure, avec des toiles répondant à des exigences fonctionnelles précises comme le filtrage de luminosité ou encore le pouvoir occultant.

Il est possible aussi de réunir un seul système entre le store et la fenêtre, qui permet de tamiser la lumière et de préserver votre intimité grâce un curseur et une barre de manœuvre.

Dans tous les cas, pour habiller vos fenêtres ou vos grandes baies vitrées, il existe une large gamme de stores d’intérieur :

  • Les panneaux japonais ;
  • Le store jour et nuit ;
  • Le store californien ;
  • Le store vénitien…

Nos 3 coups de cœur pour votre décoration intérieure

Le store à bandes verticales

Le store à bandes verticales est particulièrement apprécié pour son allure rétro. Fabriqué sur mesure, il habille les baies vitrées ou les fenêtres de grande dimension. Aussi, il permet de filtrer les rayons du soleil et d’empêcher tout éblouissement, mais sans pour autant rendre une pièce obscure.

Le store en tissu et voilage

Considéré comme un vrai créateur d’ambiance, le store enrouleur est composé de bandeaux de tissus et de voilages qui vont coulisser les uns devant les autres pour que vous puissiez bénéficier d’un vrai jeu de lumière.

Le choix de tissus doit être bien pensé avant la pose de stores afin que les finitions puissent s’accorder à votre déco !

Ce système est un anti-chaleur par excellence, permettant d’assurer une protection solaire et de protéger des regards indiscrets.

Le store effet panneaux japonais

C’est la solution parfaite pour occulter surtout au niveau d’une baie vitrée ou d’une véranda. Disponibles en de nombreux coloris, les parois japonaises se déploient sous la forme de larges bandes. Elles peuvent être glissées les unes derrières les autres.

Apporter une note de pastel dans le salon

On aime cette petite note de couleur qui se veut d’être discrète mais tout en apportant de la lumière à votre pièce de vie. C’est un petit détail certes, mais qui fera toute la différence.

Avec le rose pastel, on a droit à un décor 100% féminin, tout en douceur. Léger voile rose très pâle, il sait s’imposer mais sans pour autant se montrer envahissant. Vous pouvez choisir des notes de rose plus soutenu afin que l’ensemble de la pièce soit plus dynamisé.

Acheter des plantes suspendues pour votre intérieur

Afin de bénéficier d’une déco 100% féminine mais rétro à la fois, vous pouvez penser à associer des objets modernes à ceux datant des années 80 par exemple.

Afin de ne pas tomber dans le « too much », vous pouvez installer un simple tapis ou encore un fauteuil ethnique pour apporter cette note vintage à votre habitation. Et justement, pour harmoniser le tout, vous pouvez décider d’ajouter une note végétalisée dans votre intérieur, en misant sur des plantes suspendues pour l’effet féminin.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.