loading

Loading...

MacBook : comment le chouchouter comme il le mérite ?

MacBook : comment le chouchouter comme il le mérite ?

Vous vous êtes offert un MacBook et comme de nombreux propriétaires, vous souhaitez qu’il reste neuf le plus longtemps possible. Cela vous permettra d’ailleurs de pouvoir le revendre plus tard, si l’envie vous en prenait. Un MacBook comme tout objet que vous utilisez au quotidien vous suivra sans doute dans vos déplacements. Il n’est donc pas exclu qu’il soit soumis aux chocs, et même des rayures. Comment faut-il le protéger ?

La coque du MacBook

Il faut savoir que les coques des MacBook sont généralement en aluminium, ce qui leur confère une certaine élégance. Le toucher est certes agréable, mais il faut quand même savoir que la coque n’est pas moins fragile. Des rayures peuvent s’y inscrire, mais il est possible de s’en débarrasser si elles ne sont que superficielles. Utilisez pour cela un chiffon doux non pelucheux pour les frotter sans forcer.

Lorsque les rayures sont profondes, il est plus difficile de les éliminer. L’idéal serait alors de se procurer un étui pour MacBook. Il en existe de nombreux modèles, ce qui assure une protection optimale à votre MacBook.

L’écran

La facture peut rapidement devenir salée lorsque les rayures s’invitent sur l’écran du MacBook. Faites très attention surtout si vous possédez un écran Retina. En cas de problème grave, il faudrait alors procéder au remplacement de l’écran s’il est fissuré ou cassé. Pour ne pas en arriver là, pensez à le protéger en utilisant un film protecteur. En général, les modèles vendus dans le commerce sont en verre trempé.

Vous êtes ainsi à l’abri de tout risque de rayure ou de choc sur l’écran de votre MacBook. Cependant, n’allez pas penser que ce film protecteur est une assurance tous risques. Évidemment, il peut sauver votre écran en cas de chute légère. Cela est moins probable si elle est violente. Voilà pourquoi vous devrez toujours être prudent en manipulant ou déplaçant votre MacBook.

La protection du clavier

Vous ne le savez sans doute pas, mais le clavier de votre MacBook court également de nombreux risques. Les plus évidents sont la poussière et les débris de nourriture. Ils peuvent facilement entraîner des blocages de touches. Pour ne pas en arriver là, vous devrez vous équiper d’une bombe à air comprimé. Il est très facile de s’en procurer en papeterie ou dans les magasins d’informatique. Pensez aussi à bien lire la notice avant toute utilisation.

Mieux encore, évitez de manger à proximité de votre MacBook. Garde-le également à l’abri de la poussière et des projections d’eau. En cas d’utilisation quotidienne intensive de l’appareil, vous devez alors penser à un autre moyen de protéger votre clavier de l’usure. Dans ce cas, l’application d’une protection en silicone est recommandée. De nombreux modèles sont disponibles dans les enseignes spécialisées.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.