loading

Loading...

La lingerie pour les femmes rondes

La lingerie pour les femmes rondes

Le choix de la lingerie lorsqu'on est ronde peut parfois s'avérer complexe. Comment allier l'esthétique à la praticité ? De quelle façon peut-on jouer de ses charmes tout en dissimulant des petits défauts ? Vous trouverez ci-dessous quelques précieux conseils et astuces, afin de vous aider dans vos recherches d'une lingerie qui vous correspond.

Comment bien choisir ses soutien-gorge ?

Pour beaucoup de femmes, être ronde est synonyme de poitrine généreuse. La première chose à faire est d’opter pour un modèle corbeille ou encore mieux emboîtant, à armatures et à larges bretelles : il vous apportera beaucoup de confort et un maintien optimal de vos seins. De plus, ces deux types de soutien-gorge sont également disponibles en version push-up : ici, pas question d’augmenter la taille de la poitrine, l’effet push-up aura pour objectif de remonter les seins, de les recentrer et de les sculpter de manière harmonieuse. Vous souhaitez diminuer le volume de votre poitrine ? Là encore, il existe une solution : le soutien-gorge minimiseur : il vous permettra de réduire visuellement et efficacement la taille de votre poitrine. Enfin, pour les fortes poitrines, le soutien-gorge triangle est à oublier. Il est bien souvent dépourvu d’armatures et apporte donc peu de maintien. Son utilisation reste plus adaptée aux petites poitrines. Et n’oubliez pas : comme pour la plupart des autres vêtements, pour bien choisir son soutien-gorge, il faut avant tout prendre le temps de l’essayer. Gardez également à l’esprit qu’un soutien-gorge bien adapté à votre morphologie vous évitera certains soucis de santé comme les douleurs dorsales.

Comment bien choisir ses culottes ?

La recherche de la culotte parfaite lorsqu’on est ronde doit s’orienter vers le double objectif de cacher et mettre en valeur. Le choix numéro un est la culotte taille haute. Son avantage, c’est qu’elle convient à toutes les femmes, peu importe votre âge ou votre morphologie. Pour une femme avec des rondeurs, elle permet d’envelopper les hanches, de gainer et d’affiner sa silhouette avec un effet ventre plat tout en remontant vos fesses. Cette culotte étant très répandue, vous en trouverez tout un éventail de modèles vous apportant confort et beauté. Autre possibilité, le boxer. Le parfait allié pour camoufler des hanches un peu larges tout en couvrant les fesses et en assurant leur maintien. Enfin, le tanga se rapproche du string mais est plus couvrant sur les fesses, leur permettant d’être à la fois dissimulées mais mieux mises en valeur. Quel que soit votre choix de culotte, n’oubliez jamais de prendre la bonne taille. Jamais une taille en dessous, car en plus de ne pas être à l’aise, vous risqueriez de faire apparaître des formes disgracieuses sous vos vêtements.

Quelles matières et couleurs pour sa lingerie ?

Pour la matière, on mise sur les basiques toujours efficaces. La dentelle reste le choix numéro un. Vous pouvez également opter pour le satin ou encore la soie. Pour les couleurs, le classique blanc est à privilégier. Le rouge et le noir restent des incontournables efficaces. Les couleurs trop vives ou les imprimés sont à éviter : elles auront tendance à augmenter le volume de votre silhouette. Une dernière astuce : pensez aux corsets, bustiers et guêpières. En plus d’apporter assurément une touche sexy, ces types de lingerie auront l’avantage de sculpter la totalité de votre corps et de mettre en valeur vos courbes voluptueuses.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.