loading

Loading...

La culotte menstruelle : une nouvelle mode !

La culotte menstruelle : une nouvelle mode !

De plus en plus prisées par la gente féminine, la culotte menstruelle est actuellement considérée comme une mode chez les femmes en règles. Imitant les sous-vêtements classiques, elle possède des couches absorbantes qui drainent parfaitement les flux sanguins et empêchent les fuites. Elle est également une solution économique et pratique pour celles qui veulent gérer leur menstruation sans stress et sans besoin de changer de serviette hygiénique toutes les heures. Mais comment la porter ? Quel modèle choisir ?

MT : Culotte menstruelle : quand pratique et esthétique riment !

MD : Culotte menstruelle : Cette innovation fait de plus en plus d’adeptes. Aujourd’hui, toutes les femmes se laissent tenter par cette nouvelle protection hygiénique pour se simplifier les périodes de menstruation.

Les modèles

Pour éviter de ressembler à des grand-mères en couche culotte durant la période des règles, les designers ont cherché les meilleures solutions pour permettre aux femmes de se sentir bien à l’aise lorsqu’elles mettent les culottes menstruelles. Plusieurs marques ont ainsi tenu compte pour leurs confections, de l’efficacitédu confort et surtout de l’esthétique de ces culottes.

C’est alors que différentes sortes de culottes menstruelles ont été crées, en fonction des goûts et des préférences de chaque femme en matière de sous-vêtements : Shorty, string, boxer, bikini. Cette nouvelle protection hygiénique se pare de capacités absorbantes et imperméables. Elle est dotée des 3 couches essentielles qui permettent de retenir le fluide. Ainsi, vous pouvez les porter toute la journée sans courir le risque de voir des tâches de sang apparaitre sur vos beaux vêtements. Il vous suffit de bien les laver à l’eau froide et de les sécher à l’air libre pour les maintenir au propre.

Des culottes menstruelles tendance

L’achat de la culotte menstruelle ne répond donc plus aux seuls besoins hygiénique et écologique des femmes. Ce geste s’inscrit dans les nécessités de rester tendance et suivre la mode. Deux des modèles les plus vendus sont :

  • Les culottes de Reajenne :

Entièrement fabriquées en France, elles sont les plus demandées sur le marché. Et pourtant son nom aspirerait à penser à des coûts importants, entendant qu’il s’agisse de culottes de marque. Ce qui n’empêche pas le produit de se vendre chez les désireuses de qualité.

Le shorty Callie de Reajenne en est la preuve ; onéreux pour ses qualités, il a un design assez particulier qui séduit.

La culotte menstruelle est parcourue par une dentelle finement taillée, elle se décline en grande majorité en couleur rouge (vue de l’extérieur). En ce qui concerne sa matière : elle parait un peu plus épaisse que les autres mais elle est fortement résistante. Pour ce qui est de l’intérieur, la couleur est entièrement noire. Selon la fondatrice de la marque Alexandra Chaubeau, elle l’a conçue ainsi pour que la doublure absorbante parcourt toute la culotte . Cela garantie une meilleure efficacité de cette dernière. D’ailleurs, le tout premier critère de choix pour une culotte menstruelle se trouve au niveau de la capacité d’absorption, le shorty peut intégrer l’équivalent de trois tampons. Donc, il n’y a aucune crainte à se faire, les femmes sont en totale sécurité tout en restant classiques mais élégantes.

  • La culotte philomène :

Féminine et raffinée, cette culotte fait partie des produits les plus élégants en matière de culotte menstruelle. Elle possède un détail en dentelle tout en finesse et la protection rembourrée dans la culotte est discrète (sans effet plastique et remonte jusqu’à mi-hauteur). Pour le corps du tissu, le créateur a opté pour le coton bio afin de rendre son toucher plus agréable que d’autres. Elle est idéale surtout pour les femmes ayant une peau très sensible.

Au niveau de l’absorption du flux, son tissu est l’équivalent de deux tampons. Ce qui laisse deviner de très bons résultats pour les flux moyennement abondants.

Cette jolie culotte 100% française semble être la solution par excellence pour se passer des protections hygiéniques jetables. En plus d’être magnifique, cette culotte à elle seule, rassemble des critères primordiaux : elle est fabriquée à partir d’un coton biologique et elle est très élégante.

En bref, en ce qui concerne les culottes menstruelles les femmes ont vraiment l’embarras du choix.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.