loading

Loading...

Comment le pyjama est-il devenu une arme de séduction ?

Comment le pyjama est-il devenu une arme de séduction ?

Aujourd’hui, certains modèles de pyjamas sont utilisés comme outil de séduction : comment en est-on arrivé à ce point ? Afin de définir la réponse à la question précédente, il est primordial de revenir brièvement sur l’histoire du pyjama afin de contextualiser le sujet. Si vous souhaitez également trouver la tenue parfaite de séduction, n’hésitez pas à consulter cet article détaillé.

Le pyjama : une origine orientale

Si nous reprenons l’étymologie du mot pyjama, nous pouvons retrouver deux mots de deux cultures différentes. Tout d’abord « py » qui provient d’un mot persan « pae » et « jama » qui provient de l’hindi (langue indo-européenne) « jamah ». Respectivement, la signification de ces deux mots est « jambe » et « vêtement ». Si nous assemblons les deux, nous obtenons « vêtement de jambe ». Cet habit de nuit remplace la chemise de nuit habituellement portée chez les Anglais qui passaient leurs nuits dans les colonies. C’est alors que le pyjama est importé dans les pays occidentaux au XIXᵉ siècle et qui s’imposera comme vêtement de nuit en Europe mais également en Amérique du Nord.

Ce n’est que dans les années 1950, qu’une variante du pyjama (la nuisette) prend de l’ampleur dans le monde de la séduction. La pin-up, sexe-symbole de l’époque, porte la plupart du temps cet habit. Nous sommes donc au XXᵉ siècle lorsque les créateurs et créatrices de l’époque entrevoient un potentiel de séduction important dans le pyjama et ses variantes.

 

Sous quelle forme se décline la séduction à travers le pyjama ?

Aujourd’hui, nous connaissons une multitude de modèles de pyjama qui permettent de faire craquer les hommes : nuisette, pyjashort, chemise de nuit, déshabillé. Mais qu’est-ce qui fait de ces vêtements une arme de séduction ? Comment peut-on définir qu’un pyjama est glamour ou non ?

Par définition, la séduction est un moyen d’imagination, d’attirance de l’autre. L’objectif est de cultiver la fascination de l’autre par le masquage de parties de votre corps. Une curiosité s’installe. Nous sommes attirés par le mystère et c’est là la clé de la séduction. Voici quelques axes permettant de jouer sur cette corde sensible.

  • Premièrement, la longueur. Même si cela est un stéréotype de plus en plus discuté dans les habits de tous les jours, la longueur d’un pyjama est un des axes de séduction. Une nuisette légèrement courte ou un pyjashort plus court que la moyenne apportera souvent une touche sexy à votre corps plutôt qu’un peignoir qui descend jusqu’aux chevilles.
  • Une seconde étape importante dans le choix de votre tenue est la matière. Toutes les matières n’ont pas le même effet. Voyez par vous-même : un pyjama en laine contre une nuisette en nylon transparent n’offrira pas le même effet de charme ! Il est primordial d’opter la plupart du temps pour une matière légèrement satinée ou un tissu qui offre une transparence plus ou moins appuyée. Cependant, attention au jeu de la séduction, un vêtement trop transparent n’implique aucune d’imagination.
  • Un dernier atout plutôt moderne, concerne les bretelles et la dentelle. Peu utilisés dans les habits de tous les jours, ces derniers sont donc des pièces que l’on voit très peu. Généralement, les bretelles forment des courbes fines qui permettent de mettre en valeur certaines parties du corps de façon à toujours attiser l’attirance de l’autre. Couplé à de la dentelle qui permet également de mettre en valeur son corps sous une autre forme, ces deux atouts ne sont pas indispensables mais auront toujours un effet d’enfer sur votre compagnon.

Associez nuisette en dentelle à un voile transparent, des bretelles fines et quelques accessoires pour une touche de folie dans votre tenue, et vous pourriez bien comprendre en quoi le pyjama est devenu une arme de séduction en Occident durant ces dernières années.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.