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Livraison et Retours

1/Livraison

Tous nos colis sont surdimensionnés et protégés. Ils sont expédiés en colissimo suivi remis contre signature. Un numéro de suivi sera disponible dans votre compte au plus tard le lendemain de l'expédition.

Si votre commande contient uniquement des articles mentionnés "en stock", elle vous sera expédiée dans les 24/48 heures (hors week-end et jours fériés).

 Si votre commande contient des articles mentionnés "sur commande", elle vous sera expédiée dans un délai de 1 à 3 semaines.

 Si votre commande contient des articles "en stock" et des articles 'sur commande", nous regroupons les produits pour les expédier en un seul colis. Votre commande vous sera expédiée dans un délai de 1 à 3 semaines. En général, les délais n'excèdent pas trois semaines. Si vous souhaitez que l'on fractionne la livraison afin de recevoir immédiatement les produits en stock, contactez-nous par mail. Les frais de livraison vous seront facturés au tarif de 4?99 €.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. 
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

 

a) Livraison - informations

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le consommateur lors de sa commande en ligne ou hors-ligne, et uniquement en France Métropolitaine. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour le consommateur de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au consommateur de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société MISS GLAM, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du consommateur.

 

b)  Livraison - absence

Les produits commandés ne sont remis à leur destinataire que contre signature. Le consommateur doit procéder à un examen de l'état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu, et ceci en présence du livreur. Toute anomalie constatée à l'un ou l'autre de ces titres devra impérativement faire l'objet de réserves manuscrites portées sur le bordereau de livraison du transporteur ; ces réserves devront êtres explicitées, détaillées, datées et signées par le consommateur afin d'éviter toute contestation. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée à défaut de réserves formulées lors de la livraison. En cas d'absence, et selon le transporteur sélectionné par le consommateur lors de sa commande, celui-ci laisse un avis de passage dans la boite aux lettres du consommateur l'invitant à retirer les produits à une adresse donnée ou à le contacter pour convenir d'un rendez-vous aux fins de procéder à une nouvelle livraison.
En cas de refus de la livraison par le consommateur celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais de port engagés pour la livraison.

 

c)  Retard - Perte

Chaque transporteur s'engage sur des délais de livraison et est donc seul responsable de leur observation. En cas de non-respect de ces délais, il convient pour le consommateur de contacter dans un premier temps le transporteur concerné afin de vérifier que les produits commandés ne font pas l'objet d'une mise en instance. En cas de retard important ou de difficulté pour localiser les produits commandés, le consommateur peut contacter la société MISS GLAM qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur. Le consommateur devra contacter le service clients et fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de tenter de localiser les produits commandés par l'intermédiaire du transporteur et notamment le bon de commande. En pareille hypothèse, la société MISS GLAM est dépendante des délais imposés par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement de l'envoi. Ces délais peuvent varier selon le transporteur. Aucun remboursement du consommateur ne pourra donc avoir lieu avant que le transporteur n'ait déclaré égarés, à l'issue de son enquête, les produits commandés. Sitôt la déclaration de perte effectuée par le transporteur, la société MISS GLAM procèdera au remboursement du consommateur.

 

2/Retours

 A compter de la date de réception de votre commande, le client dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer le retour pour échange ou remboursement. Au delà de ce délai, aucun retour ne sera accepté.

Le délai de rétractation de 14 jours peut être prolongé dans les cas exceptionnels prévus par l'article (L121-20 du code de la consommation.).

La lingerie ne devra pas avoir été portée et devra être retournée en parfait état de revente (étiquette attachée au produit, article non sali, non abîmé, retourné dans son emballage d'origine).

Afin que les articles soient réceptionnés en parfait état de revente, le colis devra être expédié dans un colis surdimensionné en colissimo suivi. Afin de mieux identifier le client nous lui demandons de joindre au retour le bon de livraison.

En cas de demande d'échange, joignez un chèque de 4,90 € pour les frais de renvoi.

Nous acceptons les retours dans les cas suivants :
 

Soit pour échange de taille. (Les frais de retour et de renvois sont à la charge du client).
En vue d'un échange de modèle.

 

Chez Miss Glam l'échange de taille ou de modèle est acceptée dans ce cas le remboursement intégral sous forme d'un avoir crédité sur votre compte Miss Glam vous permettra de choisr un autre produit, votre avoir ou bon de réduction est valable sur notre site pour une durée de 1 an.

Pour des raisons d'hygiène cette garantie ne s'applique pas aux sous vétements type : strings/culottes/, body, ensemble, bas/collants. 

 (CF conditions générales de vente article 12° retours). Par ailleurs, si malgré notre vigilance le produit est défectueux ou s'il s'agit d'une erreur de notre part nous procèdons au remboursement sur votre moyen de paiement (Chèque, CB, Paypal) ou à l'échange du modèle, à nos frais pour l'expédition du produit échangé. 

 

En cas de retour du colis pour les motifs suivants:

  • Colis refusé auprès du facteur alors même que celui-ci est conforme à la commande et en parfait état.
  • Colis retourné pour adresse incomplète ou erronée cette sera erreur imputable au client.
  • Colis non réclamé au bureau de poste (colis disponible pendant 15 jours après l'avis de passage du facteur).

Si le client souhaite une nouvelle expédition, les frais de renvois (4,90€) lui seront demandés.

Si le client souhaite un remboursement de sa commande, le retour du colis n'étant pas imputable à MISS GLAM qui a respecté ses obligations et engagé des frais de livraison auprès de la poste, les frais de livraison ne seront pas remboursés au client.


MPORTANT : Par mesure d'hygiène, les articles tels que nuisette, guêpière, soutien-goge, corset, legging... (liste non exhaustive) ne doivent pas être essayés. Nous considérons que chaque personne doit reconnaitre sa taille pour ce type d'articles et par conséquent nous refuserons le retour des articles visiblement essayés ou tâchés.

 

Le retour : il faudra que le client informe au préalable la société MISS GLAM par le biais du site via la page « contact » en précisant le motif du retour et votre souhait : échange ou remboursement du produit défectueux.

En fonction il lui sera précisé la procédure à suivre et à quelle adresse expédier le ou les produits à ses frais, accompagné du bon de livraison. 

En cas d'échange ou de remboursement : MISS GLAM procèdera au remboursement du ou des produits retourné(s) sous forme d'un bon d'achat valable 1 an sur toute la boutique en ligne. 


Adresse de retour :

 

 MISS GLAM / LAETITIA ERAMBERT

13/15 Avenue Maurice Jeanpierre

L'Eden Flore

06110 le Cannet

 

Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous signifier que votre retour a bien été traité.